Le Chef Jean Pierre JACOB

De Mai à Octobre, le restaurant est fermé :

  • le lundi toute la journée
  • le mardi et le jeudi pour déjeuner.

De Novembre à Avril inclus, le restaurant est fermé les lundi et mardi toute la journée. 
 

Réserver une table

Jean Pierre JACOB, commence son apprentissage en 1972. A partir de 1974, il entame son tour de France des grandes maisons gastronomiques et ce, jusqu’en 1979.

En 1980, il retourne dans sa Savoie natale où il importe dans l’entreprise familiale son savoir acquis au cours de ses dernières années. En effet, ses parents tiennent alors deux restaurants nommés le Bateau Ivre, au Bourget du Lac et à Courchevel.

Le Bateau Ivre (alors installé à la Grange au Bourget du Lac) obtient sa 1ère étoile au Guide Michelin en 1984, suivi du Bateau Ivre à Courchevel en 1986. La reconnaissance du talent du Chef par le monde gastronomique se confirme lorsque la 2ème étoile au Guide Michelin sera attribuée en 1987. Il transfère le Bateau Ivre à l’Hôtel OMBREMONT en 1995 où il récupère la 1ère étoile en 1996 et la 2ème en 2000.


Livre du chef

Découvrez les plus belles recettes du Chef Jean Pierre JACOB, celles des années Courchevel où il officiait au restaurant La Pomme de Pin, et celles du Bateau Ivre.

Mises en bouche, entrées, plats, desserts, se succèdent dans un somptueux ballet de couleurs, de saveurs et de photographies.

 

Commander le livre en ligne